Déboucher un évier sans drano

Surtout si vos tuyau son agés, n’utilisez pas de Drano, cela peut fissurer les tuyaux. Utilisez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (petite vache), que vous saupoudrez dans le drain. Versez ensuite 1 tasse ou plus de vinaigre blanc chaud. Pompez au besoin, répétez si nécessaire 15 minutes plus tard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Paul-Denis

    Merci, cela a très bien fonctionné; nous le referons dès que nous constaterons résistance dans le débit.

  2. Maude

    Ça fonctionne très bien, même pour un bain bouché! Et si vous êtes mal pris (ou en camping), le vinaigre balsamique, ça marche aussi… Bon, c’est plus cher, mais quand on doit déboucher ça au plus vite…

  3. Sarah-Dominique

    Mon bain doit vraiment être bouché solide, rien ne fonctionne, meme que ca fait remonter de la cochonneries. J’ai envie de vomir. Je vais téléphoner un plombier.

  4. Alex G

    Ca pas marché, même le plombier a eu de la misère, fallu utiliser la cam optique, et voila le drain bouché à 120 pieds avec un gros rat mort pogné solide… intéressant l’outil qu’ils utilisent pour le defaire en petit morceaux… :/

  5. Kevin

    Wow! Mon lavabo avait de la misère à drainer l’eau. Mon coloc m’a dit qu’il irait chercher un drano le lendemain de la constatation, mais ça m’intriguait trop et je suis tombé sur ce truc. J’ai essayé, ça a marché presque instantanément ; ça m’a même pas pris 5 minutes que tout était correct.

  6. micheline

    C’est vraiment fantastique cela faisait des années que j’avais des problèmes avec ma douche et le bain qui étaient toujours bouchés j’ai appliqué la recette et miracle tout était débouché en un clin d’oeil et pourtant je m’étais du Drano et plus et rien n’y fesait. Merci beaucoup Miche

  7. Christian Genest

    Excellent truc. Mon évier de salle de bain coulait très lentement, et après avoir utiliser le truc il coulait comme un neuf. Merci pour le truc..

  8. smurf

    Super! je m’appretais à appelé le plombier lorsque j’ai trouvé ce site!

    PS faire chauffé le vinaigre! j’avais trouvé la même recette sur d’autres site sans que l’on y fasse mention et c’est se qui a tout changé pour moi!

  9. Pierre F

    Débile je pensait pas que ça fonctionnerais, hey bien j’ai règlé un problème pas eu besoin de passé le fiche ou acheté du drano et compagnie

  10. pauline

    Bon truck écologique à partager ! C’est comme ça que notre planette va s’embellir.Merci de votre gentil conseilet bravo….

  11. Lucie

    Ça fonctionne très bien, on ne se salit pas les mains et les tuyaux se sont nettoyés d’eux-mêmes en 10 minutes seulement. Merci pour le truc écolo. Essayer-le avoir de défaire tous les coudes de la maison…

  12. Véronique

    Merci pour le truc! J’avais essayer avec du vinaigre froid et peine perdu. Cette fois, ça a fonctionner du premier coup.

  13. Bella

    Wow!!! Je ne croyait vraiment pas que ça fonctionnerais… Pas eu besoin de produits chimiques qui me fesait peur a cause de l’age de la plomberie… Je vais refaire une fois par mois juste pour la prévention… merci du coup de… tuyau…. :)

  14. lolita sunshine

    C’est vraiment génial, ça marche avec le vinaigre CHAUD!!! Merci pour le truc, mon bain était bloqué dur et après 2 interventions…il est redevenu parfait!!!

  15. chantal

    merci pour se truc génial pour ceux qui on un probleme de debordement ou de senteur dans le lave-vaisselle soupoudrer le fond et le drain ajouter 2 tasse de vinaigre blanc chaud et faire un reset pour le debordement ou un cycle rinssage ses vraiment génial ma pompe marche comme une neuve merci

  16. bOUCHE

    Si vous jette tjrs le gras et la nourriture, le tuyeau peu etre bloque de toute ca longueur. Ce truc sera inutile, soit prendre un fish ou si vous avez acces, coupe la plomberie pvc, pis reinstalle!

  17. andré

    Bien, la réaction de vinaigre + bicarbonate de soude est bien dramatique, mais c’est seulement à l’entrée du drain, généralement assez loin du blocage.
    Plus efficace + plus facile + moins cher = eau javel (seule). On n’a que enlever autant d’eau que possible du drain, verser l’eau javel, et utiliser un plongeur pour le pousser vers le blocage. Dans la plupart des blocages, l’eau va descendre lentement (voire très lentement), qui laisse l’eau javel avancer vers le blocage. Lorsque le niveau d’eau javel descend un peu, en ajouter plus et utilise encore le plongeur. Il peut prendre un ou 2 jours pour marcher, car il doit arriver au blocage + manger le bouchon. Mais c’est bcp plus fort que vinaigre, et loin d’être néfaste comme draino.
    Lorsque c’est débloqué, ce serait bon utiliser une filtre/passoir pour éviter que les cheveux, etc bloque à nouveau le drain.

  18. Eli

    Merci beaucoup pour ces conseils. Je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans mes tuyaux. Ça fait longtemps qu’on a des problèmes avec l’évier. Je vais essayer encore à le déboucher avec ces produits mais si le problème revient j’imagine qu’il faut appeler un plombier. J’espère que cela ne sera pas nécessaire.
    Eli | drainaco.com