Shampooing 'anti-moufette'

Vu 2 fois à la télé, c'est une recette donnée par 2 vétérinaires différents. Mélanger ensemble 1 bouteille de peroxide à 10 volumes, 2 c.à tb de savon à vaisselle et 1/2 T. de soda. Faire 2 shampoings à votre animal. Le peroxide soulève les écailles des poils, le savon à vaisselle enlève le film huileux de l'urine de mouffette et le soda neutralise l'odeur. Mon frère l'a essayé sur son chien et c'est VRAI, ÇA MARCHE !!!! Plus aucune odeur après le 2e shampoing !  
  Lire les 10 commentaires
237 197
55%
Suivez-nous


 
   
 

 

Commentaires:

Cobolz 22/05/2013
  Étant donné que l'on dispose tous de peroxide d'hydrogene et de bicarbonate de soude a la maison quand sa arrive y a pas une methode avec des choses plus a trouver genre dans un dépanneur ou quelque chose en attendant que la pharmacie ouvre??????  

Cartouche 01/03/2013
 
Mon expérience avec le jus de tomate n'a pas fonctionné, ni le fameux shampoing spécifique anti-odeur de mouffette vendu par mon vété. La meilleure recette est :
1 pinte d'eau
un peu de liquide à vaisselle
1/4 de tasse de vinaigre blanc
1/4 de tasse de bicarbonate de soudre.

On lave l'animal et on l'essore avec une serviette.

C'est très efficace. Mon Setter irlandais a pu dormir le soir même dans notre chambre.
 

Sylvie 01/03/2013
  Vous pouvez remplacer le peroxide par du vinaigre et ça marche aussi bien.
Attention aux yeux de toutou..
 

karine 19/10/2012
  Bonjour,
je suis française et je ne sais pas a quelle dose correspond une cuillere a tb ^^
merci beaucoup de me repondre car je voudrais tester cette preparation sur mon chien .
 

abeille 08/10/2012
  Je viens tout juste d'essayer ce truc sur mon gros chien qui s'est fait arroser par une mouffette et oui c'est vrai, ce shampoing fonctionne et vraiment, au 2ième shampoing, l'odeur disparaît et mon vieux pouvait se coucher sur le sofa pour la nuit.  

linda 06/10/2011
  mon husky c est fait pisser dessus par 2 fois en 1 mois et j ai essayer cette recette. c est génial. plus de senteur et tres efficace.
 

sylotte 22/09/2011
  Je viens tout juste d'essayer... le résultat est génial, ça fonctionne vraiment mieux...que le jus de tomates, et que le shampoing vendu chez Mondou... En effet, c'était la 4ième fois que mon chien se faisait arroser...  

mouf 25/01/2011
  Ils ont fait le test à l'émission télé Génial à Télé Québec, et c'est scientifiquement prouvé, le peroxyde avec le soda à pâte élimine les molécule qui cause l'odeur. Ils ont fait trempé un toutou dans la tomate, un dans le vinaigre et l'autre dans le mélange soda-peroxyde. Tout les gens sur place on constaté que seul le mélange soda peroxyde était vraiment efficace.  

Natacha 19/04/2009
  Nous avons essayé le truc avec du shampoo au lieu du savon à vaiselle et ça fonctionne bien !!!  

grandwazoo 04/08/2008
  Le volume suggeré est 3 dans toutes les recettes que j'ai vu et j'ai aussi appele l'urgence 24hre veterinaire le soir fatidique ;P! De plus, comme il risque d'etre tard en soirée et que la farmacie ne soit pas ouverte, j'ai fait un shampoing aux tomates et, non, ce n'est pas un truc de grand mere... ca marche!Ca permettra a Fido de dormir a l'interieur! Suivi bien sur le lendemain (suggestion perso) d'un vrai shampoing anti mouffette (mondou entre autres pour 8.99) (je n'ai pas fait la recette de ce truc car pour moi ca me semble si abrasif et assechant pour la peau fragile de toutou.)  

 

Les trucs et astuces publiés sur ce site sont offerts par nos membres. Montruc.ca ne saurait être tenu responsable des blessures, maladies, pertes, dégradations ou autres altérations qui découleraient de l'usage des trucs qui se retrouvent sur ce site.