Réussir le parfait café avec un Bodum

Faire un bon café est un art. Il faut: 1- le bon café, 2- le bon outil, 3- La bonne technique! Pour les vrais amateurs, le bon outil, c'est le Bodum, cette cafetière à piston, utilisées par les plus grands dégustateurs de cafés pour évaluer la qualité de ce dernier.

Voici les étapes à suivre pour réaliser LE parfait café avec une cafetière à piston (Bodum):

1- Assurez-vous d'avoir la bonne mouture pour votre café, soit "grossier", précisément adapté pour une cafetière à piston.

2- Utiliser, au goût, 2 cuillères à thé (1/4 once) de café moulu par tasse de 125 ml (4 onces). Verser dans la cafetière.

3- Faire bouillir de l'eau. Si vous disposez d'un thermomètre, chauffer l'eau jusqu'à 200° F (93° C). Si vous n'en avez pas, une fois que l'eau a atteint son point d'ébullition, retirer immédiatement du feu et attendre 5 minutes avant de verser l'eau sur le café. Remplir la cafetière jusqu'à environ 1 pouce du bord.

4- Laisser reposer 1 minute à découvert, puis remuer le tout avec une cuillère de bois, les parois de verre étant fragiles.

5- Déposer le couvercle de la cafetière, piston bien en haut, et laisser infuser 3 minutes de plus. Le café infuse donc un total de 4 minutes.

6- Faire descendre le piston de la cafetière très lentement.

7- Verser, déguster!
Réussir le parfait café avec un Bodum
 
  Lire le commentaire
315 180
64%
Suivez-nous


Posté par: rustyblue100
Categorie: Cuisine
Date: 23 Avril 2010
Insérez dans votre classeur  Ajouter à mes favoris
Version imprimable  Imprimer
 
   
 

 

Commentaires:

flaoukatou 28/08/2014
  MMMM MEILLEUR CAFE A VIE A
DU HAUT DE MES 51 ans bientôt 47. TRES UTILE JE SAVAIS PAS MERCI DEXISTER PEACE MONTREAL COMME DISAIS MON GRANP PERE : YOLO!!!!
 

 

Les trucs et astuces publiés sur ce site sont offerts par nos membres. Montruc.ca ne saurait être tenu responsable des blessures, maladies, pertes, dégradations ou autres altérations qui découleraient de l'usage des trucs qui se retrouvent sur ce site.